Blog

histoire de ma niche

 

comme j'aime être dehors , je suis comme on dit un "chien de dehors"qui aime aller dans la boue , me promener sous l'eau etc...

on m'a donc acheté une jolie niche en bois , s'il me venait l'idée de vouloir y aller !!!

une fois montée , je n'ai pas voulu y rentrer malgré un joli tapis :résultat , j'ai entendu dire :" si c'est comme cela , j'en ferai un composteur " ;le lendemain , pour le faire démentir j'y suis rentré d'accord avec l'aide de biscuits lancés au fond , mais l'essentiel était d'y rentrer!!!

maintenant , j'y suis bien là dedans , en plus ma "mamie de Fontenay"a peint un superbe oeil d'Oujda qui est maintenant accroché au "composteur "car tel est le nom de ma niche . il faut vous dire qu'il y a bien longtemps elle faisait des peintures à l'huile , et j'ai entendu ( avec mes grandes oreilles , j'entends bien ) qu'elle allait faire mon portrait .

Pourquoi l'oeil d'Oujda , et bien parceque je m'appelle Imhotep , le prêtre devenu pharaon en Egypte .

l'oeil

il y a des fleurs sur ma niche , de crainte que je ne saute dessus et il y a le vide ...........et je peux tomber sur la Méhari .

mon composteur avec l'eoil d'oujda point stratégique de ma niche  nous guettons l'arrivant

la semaine

la semaine , je fais beaucoup de choses .

j'aide à faire le jardin ,ça ,c'est pas le diificile mais je ne suis encore qu'un apprenti .........

en début de semaine , je suis même allé aux champignons , il se disait au marché qu'il y en avait : nous avons marché , marché en forêt qui est très pentue par ici , je me suis battu contre les ronces :résultat :2 malheureuses girolles ( des jaunettes comme on dit ici) .

aujourd'hui , comme tous les jeudis matin =marché à St Gaudens , c'est la grande sortie , j'ai même étrenné ma laisse neuve .j'ai été assez sage , les gens me caressent beaucoup , j'aime , tout le monde est gentil avec moi , il est vrai que je me comporte comme un grand garçon discipliné , je m'assoies devant les étals , si c'est trop long je me couche , la charcutière qui commence à me connaître me donne un os de palette que je ronge à la maison , elle est vraiment sympa cette dame ,une autre m'a dit qu'elles avaient 2 beaucerons chez elle , pas des bas-rouges  des beaucerons!!!!la marchande de fromages de chèvre avait peur que je pose mon gros nez près de ces crottins , j'aurais aimé lui en chiper un Innocent

 

Lire la suite

vacances dans les Landes

 après quelques jours passés sous la pluie ,dans les Landes , nous sommes revenus à la maison toujours sous la pluie et en plus avec une alerte orange , vous voyez un peu ! quel dégoût!!!

j'ai malgré tout fait le fou dans la forêt mais pas marrant d'être trempé ensuite ; je dois me faire bouchonner pour rentrer dans le mobilhomme et je m'entends toujours répéter "sors toi , tu sens le chien mouillé" .

pendant les alcalmies , promenades au bord de la mer , j'aime bien me promener le long du port à CapBreton , on va au retau , les gens me caressent , et suis tout content  .

 

 

en ballade sur les genoux

je suis resté à la maison

d'habitude le samedi il y a branle bas de combat de bonne heure à la maison , nous allons au club .

et bien je suis resté tout seul , car il y avait près de chez nous une exposition des "vieilles bielles du Comminges " quesaco ? une exposition de voitures anciennes .et comme nous avons une méhari .....Dommage , je n'y suis pas allé , j'aurais paradé dans cette voiture , mes oreilles aux vent... la Méhari  , mais promis début juillet je vous en raconterai plus car nous irons faire une ballade avec d'autres voitures anciennes .

arrosage

je vous l'avais bien dit , il se préparait qq chose , préparatifs et bien c'était l'arrosage de ma recommandation au club où je vais pour l'éducation Clin d'oeil. tout était prévu après les cours , comme on dit après l'effort , le réconfort...le punch , le coktail , et pour moi , il n'y avait rien , juste une pauvre gamelle d'eau .j'ai été pris en photo avec ma belle médaille de ruban

médaille et ruban        médaille et ruban de profil 

préparatifs d'une bouffe....

 actuellement  je suis apprenti "section semis " mais j'aimerais bien changer d'orientation: cet après midi , ça sentait drolement bon dans la cuisine : plein d'amuse-bouches à cuire. j'aurais aimé aider , mais je me suis entendu dire :"allez oust !!!dehors"c'est vrai que j'avais le nez près du bord de la table mais que voulez vous des sucettes au gruyère ça sent rudement bon!!!.j'espère que j'arriverai à en manger un Innocent, je ne vole pas , j'attends patiemment qu'on m'en donne .

 

mon activité

je n'ai pas de facéties à raconter  depuis la NE , j'étais franchement épuisé !!!!!néanmoins cela ne m'a pas empêché d'aider au jardinage quand même.il parait que je suis en LPA section semis ( j'adore voler et lancer en l'air les petits semis faits dans les pots en tourbe ), je n'aurais certainement pas ma 1ère année validée , mon apprentissage est trop dur !!!!je suis un peu brouillon Innocent, un petit bois qui dépasse et hop j'ai le nez dans tous les petits pots ou les grands ....pour le chiper .

tous les matins ,je vais aider à ramasser les escargots , puisque je suis là pour aider il m'arrive d'en ramasser aussi et je les engloutis . ça croustille un peu ......

chez nous il y a beaucoup de fraises des bois  qui poussent en l'état spontané , j'aide beaucoup au ramassage aussi mais je vous avoue qu'une fraise est de loin meilleur à l'escargot!!

qu'y a t-il dans ce pot?

CSAU

  encore des épreuves , j'en ai plein les pattes!!!!

 une suite en laisse , cela me rappelle quelque chose ( j'ai commencé cela avec Marie l'éducatrice qui me dit toujours "Oh mon Bébé" , je lui saute toujours dans les bras LOL...,

croisement avec un autre chien , mef: c'est un chien de la classe Compétiton , super bien éduqué , faut pas que je fasse trop le Caquou!!

 

croisement csau

 

la minute couchée : dure dure , j'étais pourtant couché à l'ombre , j'étais bien mais j'étais mieux debout   ...no comment .

 ma sociabilité envers l'homme , tout le monde me badait , sympa non?  papouilles

 

CANT à la NE

 nous voilà reparti à l'autre bout du terrain , pas de pistolets mais des brebis ; ça , je connais , bien que chez nous il n'aient quasi que des vaches et des anes .

mais avant de les renifler , faire courrir etc ...j'ai du faire plein de choses avec 9 autres beaucerons , pas tristes les épreuves 

j'ai satisfait aux différentes épreuves , le juge n'a pas décelé d'agessivité envers les brebis mais m'a trouvé BROUILLONLangue tiréeLangue tirée

cant  enfin les brebis  attente épreuve brebis le rappel au cant

Lire la suite

Nationale d'élevage 2ème partie

 après , nous sommes partis vers un endroit bruyant : c'était peut-être un lieu de tournage de western : des hommes avec des pistolets , des bâtons ????????

on me change ma laisse changement de laisse , je me laisse faire et ciel il faut que je me soulage  au test caractère  je ne sais pas du tout pourquoi un homme appelé JOJO vient sur moi d'un air menaçant , je ne lui ai rien fait moi , pourquoi il m'agresse , je suis là malgré tout pour défendre maman si besoin est , donc je fonce au bâton ensuite on a controlé si c'était bien moi , un  BIP BIP sur mon cou  ..ma puce était bien là.

Lire la suite

la nationale d'élevage 1 ère partie

 je sentais bien que quelque chose se préparait , un voyage assurément , ma couverture sur laquelle je dors à l'hôtel était prête , mon sac de voyage et oui , j'ai un sac perso le seul hic :c'est qu'il est ROSE , ça fait désordre non moi qui suis un jeune mâle fringant !!!enfin tant pis .tout est dedans :mes gamelles , croquettes , joujoux etc...........

nous voilà sur une aire d'autoroute au milieu des oliviers , sympa  Nîmes  nîmes

 hôtel :RAS

 puis direction TRETS , , j'entendais souvent prononcer ce nom à la maison , je ne savais pas encore à quoi cela allait correspondre : un immense domaine avec déjà plein de gens , de voitures , camping-cars et des Beaucerons.

chouette des copains ...

et non , je suis ici , pour décrocher ma recommandation ??????????:je n'y comprends toujours rien , on verra bien demain car j'ai sommeil maintenant.

Lire la suite

le crapaud et imho

  je me suis retrouvé avec un étrange animal sur la terrasse.bien sûr on m'a dit "pas toucher" , je ne voulais certes pas y toucher à cette chose bizarre , le crapaud maisje suis très curieux ,j'ai donc  approché quand même le nez , cela me démangeait de le voir de près  Imho et le crapaud  

c'est vraiment rigolo c'est rigolo ce crapaud

la Nationale d'élevage à Trets

  j'ai plein , plein de choses à vous raconter .........mais j'en ai encore plein les pattes de tout ce qu'on m'a proposé de faire !!

Lire la suite

le 4 mai

 je suis allé passé le WE dans les Landes , le camping était quasiment désert , mais quel pied de pouvoir courir tout mon sou dans la forêt ; certes il y a encore des arbres à terre , il faut faire attention où l'on met les pattes mais c'était super .... en forêt    dans les Landes Capbreton

la forêt des Landes dévastées  je fais le fou dans les chemins!!   dans les landes

 

mais depuis ce matin imaginez vous qu'il tombe de gros flocons de neige, c'est tout blanc Lilas sous la neige le 4 mai

 

25 avril grand jour :ma confirmation

 

nous sommes partis tôt , les préparatifs n'étaient pas les mêmes que pour aller au club ,as tu pris les papiers du chien , etc.

un parc d'exposition fermé , quelle horreur , il fait si beau dehors , nous allons devoir rester la dedans toute la journée ; l'affichage des jugements nous informe que mon passage doit se dérouer à 11h , plus de 2 h à attendre ....vous me connaissez un peu , je ne suis pas patient .

enfin arrive mon tour , j'étais à bout Langue tirée, enervé , toujours content de moi , je faisais le pitre ...

enfin ça y estje suis confirmé 1 er EXC , meilleur jeune , comme cela j'aurai le droit d'aller faire un petit tour sur le ring d'honneur                      

 

exposition de Pau

exposition de Pau

 

 

22 avril

Pas grand chose à raconter en ce moment , dimanche je suis allé en visiteur à un concours d'agility à St Go, j'y ai retrouvé mes pots du club , j'étais très content et aurais bien aimé leur montrer ce que valait un beauceron dans le tunnel !!!! je demonte tout moi , c'est rigolo.

toutes les fins d'après-midis je vais retrouver les pêcheurs au lac en bas du village , nous passons par le bois poury aller, c'est plus sympa et comme cela j'ai qq hectomètres de plus dans mes pattes.je suis usant à ce qu'on me dit , j'aime bouger , manger des bouts de bois etc....

quant à la pêche , j'essaie aussi d'attraper ce qu'on appelle des truites , mais elles doivent être cousines germaines avec une Arlésienne célèbre .je vous présente néanmoins ma technique de pêche Clin d'oeil

ma technique de pêche à la truite                      pose devant les cannes à pêche

le 3 avril

ce matin , je suis allé au club de fort bonne humeur , comme d'habitude Pied de nez

beaucoup de monde , des nouveaux , des revenants enfin beaucoup d'activités pour moi qui m'occupe de tout !!!

d'étranges oiseaux sont passés dans le ciel , des CIGOGNES , nous ne sommes pourtant pas en Alsace , les gens d'ici m'ont dit qu'il y a 3 cigognes sédentaires qui ont un nid près d'un lac , c'est un couple à 3 ? je vous en dirai plus s, je pars aux nouvelles ce matin , il n'y en avait que 2 dans le ciel , on verra la prochaine fois !!!

cigognes  BONNES FÊTES

@+

 

26 mars :c'est mon anniversaire

 mon os d'anniversaire

j'ai débuté la journée avec une oreille à rogner , et un bel os de veau :que c'est bon tout cela .

vous vous rendez compte :j'ai 1 an tout rond , à ce que l'on me dit , je suis un peu plus sage ...

a+ car j'ai plein de choses à faire , car en plus je suis la concierge du quartier ......

 

 

25 mars

 

une petite anecdote: hier je suis allé rejoindre mon "papa"adoptif à la pêche ....après passage dans les bois etc....

plusieurs pêcheurs de truite ( je le mets exprès au singulier Langue tirée) sur place ;le pêcheur qui m'interressait avait franchi une petite digue , et moi , j'ai voulu y aller aussi de l'autre côté de la digue ...mais il y avait une barrière ....alors ni une ni deux , j'ai sauter croyant que les choses qui étaient en aplomb de moi étaient de consistance solide : ce n'étaient que des chatons des arbres flottant sur l'au de retenue de la digue :PLOUFFFFFFFFFFFFFFFF et les truites , s'il y en avait , nous ne le saurons jamais, disparues .

A+

demain c'est mon anniversaire

 

 

 

 

22 mars le lendemain d'une journée beauceronne

 samedi , j'ai senti que nous allions partir , mes affaires ( couvertures, gamelles etc ) étaient prêtes , il y avait plus d'animation à la maison que d'habitude :j'en étais certaint nous allions partir .mais où.

surprise , le lendemain plein de copains et copines noir et feu comme moi , et un ou deux tricolores , arlequins qu'ils ont dit ,je crois ; je pensais trouver terrain d'entente pour jouer tout mon sou , et bien non , je me suis retrouvé attaché au montant de la palissade ( nous étions sur un terrain de ring ) , pas content le mec !!! j'ai bien sûr donné de la voix , peut-être pour attendrir  et qu'on vienne me détacher , mais non , des chiens et des chiens ont défilé toute la journée devant la table  , certains voulaient venir me voir , d'autres grondaient , de plus je ne vous ai pas parlé de coups de feu qui étaient tirés par notre voisin , là j'ai été digne et imperturbable .Ll'après midi ,après un excellent cassoulet à ce qu'on m'a dit ,  j'étais KO , je suis encore un bébé moi , j'avais besoin d'une petite sieste pour récupérer .vous me connaissez un peu maintenant je me suis vite remis sur mes 4 pattes pour ne rien manquer .

je suis rentré à la maison et ai filé tout droit me lover dans mon panier , oh qu'il était bon ce panier .

ce matin , j'ai encore du mal à émerger!!!je n'ai malheureusement pas de photo à vous mettre mais je vais essayer d'en avoir , manière comme on dit dans le Toulousain .

A+

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site